SemisHorsch pousse le vice et le semoir mécanique Versa

Horsch pousse le vice et le semoir mécanique Versa

Il ne manquait plus que cette corde à son arc. Horsch annonce un semoir mécanique à distribution électrique pour l'automne.

Le premier prototype de semoir mécanique Horsch est en phase de test sur le terrain. C'est ce qu'annonce un communiqué que vient de dévoiler le constructeur allemand. L'appareil, baptisé Versa 3 KR, sera commercialisé à l'automne. Il permet à Horsch d'intégrer le marché du semoir mécanique sur lequel il n'était jusqu'alors pas présent. Il est doté d'un système de dosage à entraînement électrique original. Chaque doseur est relié individuellement à l'arbre de distribution par des pignons. Les roulettes de dosage, ainsi que les voies de jalonnage, peuvent être changées individuellement et sans outil. L'entraînement électrique du système facilite le processus d'étalonnage, pouvant également être effectué via l’application gratuite Horsch MobileControl. De plus, différents interrangs peuvent être ajustés : 15, 30 ou 45 cm, par exemple. Le combiné de semis Versa, de 3 m de large, repose sur la herse rotative Kredo, à entraînement par prise de force, qui équipe déjà l'Express 3 KR. Celle-ci intègre 10 rotors dotés de dents interchangeables et un rouleau packer trapèze. L'élément semeur à disque est le DuoDisc, reprenant certains composants éprouvés du TurboDisc. Il est monté sur une lame de ressort. La trémie en acier du Versa 3 KR contient 900 L, une réhausse additionnelle étant proposée en option. Tous les éléments de commande et de réglage du semoir sont accessibles depuis son flanc gauche. Par exemple, l'ajustement de la profondeur du semis et de la pression des socs peut être réalisé au moyen d’une clé universelle.

Chaque doseur de la distribution mécanique du Versa est relié individuellement à l'arbre de distribution par des pignons.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Innovation

L'ensileuse Claas Jaguar 990 Terra Trac dans la boue

Pneumatiques
Lemken Solitair 23+

La trémie avance sa polyvalence

Travail du sol

Un groupe de TP soutient Agrowin

Agriculture biologique

La réglementation sur l'épandage des effluents d'élevage évolue en bio

Tracteur
Parts de marché 2020

Immatriculations en 2020 des semoirs traînés

États-Unis

Joe Biden impose le droit à réparer les tracteurs

Lemken Saphir 9 et 10

Les semoirs mécaniques toujours modernes