SemisPöttinger : un semoir pour couverts végétaux aux multiples facettes

Pöttinger : un semoir pour couverts végétaux aux multiples facettes
(©Pöttinger)

Le semoir pneumatique Terrasem de Pöttinger reçoit un ensemble additionnel, baptisé Tegosem 500, permettant le semis de couverts végétaux.

L’ensemble additionnel Tegosem 500 que reçoit le semoir pneumatique Terrasem de Pöttinger permet le semis de couverts végétaux, et plus précisément l’implantation de trois cultures à des profondeurs différentes. Il offre plusieurs possibilités d’utilisation. La semence ou l’engrais peuvent être déposés via des diffuseurs, situés entre le rouleau packer à pneus et la rampe de semis, pour une application en surface des éléments fertilisants ou des plantes compagnes. Ils peuvent être incorporés directement au mélange de la distribution « single-shoot » du Terrasem afin d’être ensuite implantés par les éléments semeurs à doubles disques Dual Disc. Le passage d’un mode à l’autre s’opère facilement en permutant deux positions dans le dispositif de guidage des semences.

La distribution pneumatique du Tegosem est gérée par le boîtier électronique central du Terrasem, via le terminal du tracteur. En fonction du calibre de semences, deux types de cellules de distribution sont proposés de série. Outre son montage sur le semoir Terrasem, le semoir additionnel Tegosem peut s’accoupler à une herse rotative, un déchaumeur à disques ou à dents de la marque Pöttinger.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Désherbage mécanique
Tracteur

La Série 7 de Deutz-Fahr fait peau neuve

Télémétrie

L'API Claas combine FieldView à la télémétrie

Travail du sol
Transport

La Campagne : des portes plus légères et plus robustes

Tracteur

Tracteur Landini 5-085 : Le couteau suisse

Pneumatiques

BKT : la gamme Ridemax s'agrandit

Travail du sol

Maschio Gaspardo : Quick-Fit facilite le changement des lames

Désherbage mécanique