Travail du solLe déchaumeur à dents Terremoto 2 de Maschio Gaspardo sait tout faire

Le déchaumeur à dents Terremoto 2 de Maschio Gaspardo sait tout faire
(©Maschio)

Après le déchaumeur Terremoto 3, à trois rangées de dents, Maschio Gaspardo présente le Terremoto 2, à deux rangées de dents.

L’appareil à châssis porté fixe destiné au déchaumage et à la préparation du lit de semence est conçu pour réaliser un travail de surface, tout en étant capable d’atteindre une profondeur de 25 cm. Le constructeur le décline en trois modèles, de 2,5, 3 ou 3,5 m de largeur de travail, contre 3 à 5 m pour le Terremoto 3. Il convient ainsi pour des tracteurs de puissance moyenne, de 70 à 130 ch.

Mélange des résidus de culture, réduction du nombre de passage et de la consommation de carburant, encombrement réduit et stabilité au travail comme sur la route sont les principaux arguments de ce nouvel appareil. Ses dents se règlent en inclinaison selon deux positions afin d’ajuster leur angle d’attaque. Elles intègrent des pointes de 90 mm de large, associées à des ailettes de 470 mm de large. Un déflecteur sur la dent, de forme incurvée, assure un mélange homogène des résidus. Chaque dent intègre une sécurité à boulon de cisaillement, remplacée, en option, par une variante non-stop mécanique à double ressort affichant une force de résistance à la pointe de 500 kg. Des disques crénelés, de 520 mm de diamètre, montés sur des sécurités par silentblocs, égalisent ensuite le sol et enfouissent les débris. À l’arrière, quatre rouleaux réglables mécaniquement sont disponibles : anneau, en U, à cage ou double cage. Ce dernier, monté sur pivot, s’avère efficace pour détruire les mottes grâce à la vitesse de rotation différente de ses deux organes en raison de leur diamètre différent, soit 460 et 430 mm.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs
Pneumatiques agricoles

La pression sans compromis pour Bridgestone et Sodijantes

Réseau New Holland
Deuxième trimestre d’exercice
Tour de marché
Stratégie entreprise Fendt