LabourLemken : la charrue Juwel 6 remplace les EurOpal et VariOpal 5 et 6

Lemken : la charrue Juwel 6 remplace les EurOpal et VariOpal 5 et 6

Les agriculteurs à la recherche d’une charrue simple, économique et fiable trouveront sans doute leur bonheur avec la nouvelle Juwel 6 de Lemken.

Le constructeur allemand Lemken complète par le bas sa gamme de charrues portées réversibles Juwel 7, 8 et 10. La nouvelle venue remplacera, dès mars 2023, les séries EurOpal et VariOpal 5 et 6.

Disponible en trois à cinq corps, pour des tracteurs de 70 à 130 ch, la Juwel 6 présente une section de châssis de 110 mm et un dégagement sous bâti de 80 cm. La variante M se contente du réglage mécanique de la largeur de travail, tandis que la version M V offre la largeur de raie variable. Combinée avec le kit électronique iQblue Connect, la Juwel 6, compatible Isobus, se connecte au système de gestion de l'exploitation agricole. Le corps Dural, monté de série, est remplacé en option par le DuraMaxx en acier trempé. La sécurité par boulon peut également être remplacée par un système non-stop mécanique.

La machine accède également au système de réglage Optiquick limitant les contraintes latérales. Comme toutes les charrues portées Lemken, elle inaugure la nouvelle roue de jauge dont la profondeur se règle sans outil. Cette roue bénéficie d’un amortisseur hydraulique et assure le transport sur la route via un kit additionnel.

La nouvelle roue de jauge de la Juwel 6 accède à un amortisseur hydraulique.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Numérique

Lemken parie sur l’intelligence artificielle

Travail du sol
Salon Agromek 2022
Salon Agromek 2022
Publi-rédactionnel

Profondeur de semis, un détail important