Eima 2022 : Travail du solMaschio : la herse rotative Jumbo Isotronic mesure la puissance absorbée

Maschio : la herse rotative Jumbo Isotronic mesure la puissance absorbée
(©U.D.)

Maschio Gaspardo présente à l'Eima 2022 sa herse rotative Jumbo Isotronic recevant la fonctionnalité Isobus pour contrôler par exemple la puissance absorbée.

Maschio Gaspardo présente à l'Eima 2022 sa herse rotative Jumbo Isotronic. Elle reçoit la fonctionnalité Isobus pour la régulation de la puissance absorbée, la température d'huile de boite de vitesses, la vitesse de rotation des rotors, le glissement des arbres à cardans, la profondeur de travail réelle, etc. Cela est possible notamment à l'aide d'une série de capteurs répartis sur l'ensemble de la machine surveillant en permanence les fonctions principales.

 la fonctionnalité Isobus autorise en outre le contrôle de la puissance absorbée, la température d'huile de boite de vitesses, la vitesse de rotation des rotors, le glissement des arbres à cardan, la profondeur de travail réelle, etc. (©U.D.)

En sus, l'outil peut s'atteler à des tracteurs de fortes puissance, jusqu'à 550 ch, grâce au Power Hub. Ce dernier est un système composé de roulements et de supports protégeant les éléments de la cinématique de la machine. Cette solution résiste, selon le constructeur, à une charge de puissance plus élevée.

La profondeur maximale du travail du sol est réglable hydrauliquement jusqu’à 29 cm en actionnant le rouleau. (©U.D.)

La régulation de la température du boîtier renvoi d'angle est assuré par le système de recirculation d'huile qui est entrainé par une pompe à engrenage. Ce système utilise un réservoir d'huile placé au niveau du troisième point. La gamme des herses rotatives Jumbo Isotronic s'étend sur trois largeurs de travail, 6, 7 et 8 m.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet