Durant l'Eima 2022, Maschio Gaspardo exposait une version restylée du semoir pneumatique combiné Alitalia Isotronic. Dorénavant, celui-ci reçoit une trémie de plus grande capacité, de 2 000 L. Cette dernière a été redessinée afin de faciliter l'accès lors du chargement et de la vidange des semences, tant pendant le semis qu'à la fin des travaux.
L'Alitalia Isotronic dispose de deux têtes de distribution sous la trémie. Chacune est alimentée par son propre distributeur volumétrique à transmission électrique, assurant, selon le constructeur, une précision de dosage et de répartition des semences.
Le combiné se dote de deux rampes de semis avec réglage mécanique de la pression au sol et possibilité de s'équiper de différents types d'éléments semeurs. Le Suffolk s’adaptera aux sols meubles et caillouteux, le disque unique Vortex à ceux humides, le disque concave Corex correspondra aux sols légers, tandis que le double disque droit Corex Plus, plus polyvalent, autorisera des semis jusqu'à 8 cm de profondeur.
L'Alitalia Isotronic, couplé à une herse rotative, est disponible en 3 m de largeur de travail pour 20 ou 24 rangs, avec un interrangs de 15 ou 12,5 cm.