SemisHorsch : les semoirs à dents Sprinter se mettent au goût du jour

Horsch : les semoirs à dents Sprinter se mettent au goût du jour
(©A.G.)

Horsch renouvelle sa gamme de semoirs à dents de la famille Sprinter.

L’Allemand Horsch étoffe et met à jour sa gamme de semoirs à dents Sprinter avec trois nouveaux modèles : le Sprinter 6.25 CO, le Sprinter 6.25 SL et le Sprinter 12.25 SC. Le premier, à châssis traîné repliable de 6 m de large, reçoit trois rangées de dents à sécurité mécanique, avec 180 kg d’effort à la pointe et un inter-rang de 25 cm. Il reçoit une trémie de 4 000 L, pouvant être divisée en deux. Une troisième trémie est disponible en option avec l’additionnel MiniDrill. L’appareil repose sur un packer à pneus à l’avant et à l’arrière. Il se dote de rangées de herses peigne disposées devant ou derrière le rouleau arrière.

Destiné aux parcellaires morcelés en raison de sa maniabilité, le Sprinter 6.25 SL (en photo), quant à lui, à châssis porté repliable, exploite la trémie frontale Partner FT 1600 ou 2000. Il se démarque par son suivi de sol rang par rang et ses dents précontraintes hydrauliquement, jusqu’à 180 kg, et rétractables.

En grande largeur, enfin, le Sprinter 12.25 SC, de 12 m de large, reprend les éléments semeurs du 6.25 SL. Il se distingue par son châssis traîné repliable, qu’il partage avec le semoir à disques Avatar, doté d’une trémie à double cuve (60/40) de 6 300 L. Il accède également, en option, à la trémie additionnelle MiniDrill.

Ces trois semoirs Sprinter reçoivent de nouvelles variantes de socs : UltraThinEdge, pour une bande de semis de 12 mm de large, ThinEdge, de 21 mm et WideEdge, de 110 mm, semant une bande d’environ 7 cm de large. Les deux premiers conviennent au semis direct, notamment de couverts végétaux dans les chaumes, en bouleversant peu le sol. Ces nouveaux modèles, en phase de test, seront lancés en présérie l’année prochaine avant d’être pleinement commercialisés en 2024.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Désherbage mécanique
Désherbage mécanique
Travail du sol
Désherbage mécanique
Semis

Des semoirs de très grandes largeurs pour Lemken