Le constructeur italien Maschio Gaspardo complète sa gamme de déchaumeurs Dracula combinant disques et dents. Celle-ci accueille un modèle à châssis fixe nommé « Hydro 300 ». Cet outil travaillant sur une largeur de 3 m rejoint les deux modèles existants : Dracula Hydro 430 et 630, repliables et respectivement de 4,30 m et 6,30 m de largeur de travail.
En un seul passage, l’appareil composé de deux rangées de disques suivies de deux rangées de dents prépare le lit de semences. À l’avant, la double rangée de disques crénelés de 610 mm de diamètre et 6 mm d’épaisseur déracine les résidus de cultures, les coupe et les mélange avec la terre grâce à un angle d’attaque de 22°. Les disques sont fabriqués en acier haute résistance traité au bore.
Leur profondeur de travail peut être réglée hydrauliquement pendant le travail depuis le poste de conduite du tracteur. La section centrale, composée de dents, décompacte le sol et favorise, selon le constructeur, son aération. Les dents sont dotées d’une sécurité hydraulique. Les vérins assurent une charge constante de 900 kg. La profondeur de travail est réglable hydrauliquement de 5 à 35 cm.
La partie arrière se compose d'un ensemble de disques de nivellement inclinés suivis d’un rouleau de rappui. Maschio décline ce dernier en trois types : rouleau U de 560 mm de diamètre, pour les sols légers avec peu de cailloux, rouleau Ring Packer, de 600 mm de diamètre, adapté aux terres moyennes à lourdes, et enfin, rouleau anneaux, de 600 mm de diamètre, pour tous types de sols non pierreux.
Les différentes parties du Dracula sont conçues pour être réglées hydrauliquement et indépendamment les unes des autres.