Semis de précisionHorsch : le semoir monograine Maestro TX se décline en version portée

Horsch : le semoir monograine Maestro TX se décline en version portée
(©Horsch)

Présenté en tant que prototype lors du dernier Sima, à l'automne 2022, le semoir monograine Maestro TX de Horsch est proposé en deux versions, la 6 TX et la 7 TX.

L’Allemand Horsch complète son offre de semoirs monograines avec le modèle porté Maestro TX. Selon la firme, un tracteur de 130 ch, compatible Isobus, suffit pour l’emmener. Avec une largeur de travail de 2,6 à 4,8 m, il se compose d’un châssis télescopique sur lequel sont fixés six ou sept éléments semeurs. L'inter-rang varie hydrauliquement de 37,5 à 65 cm pour le Maestro 7 TX, de sept rangs, et de 45 à 80 cm pour le Maestro 6 TX, de six rangs. Le changement d’écartement se commande depuis la cabine par pas de 5 cm.

L’élément semeur, commun aux autres modèles Maestro, dispose du système de sélection par surpression d’air nommé « AirSpeed ». Le flux propulse les graines à 60 km/h et les accompagne jusqu’au sol pour éviter les rebonds. La vitesse de semis peut ainsi atteindre 15 km/h, selon le constructeur.

Pour la fertilisation entre les rangs, la machine s’équipe d'une cuve à engrais de 1 300 L. De nouvelles trémies, d'une capacité de 20 L et à entraînement électrique, pour l'application de microgranulés, peuvent accompagner chaque élément semeur du Maestro.

Grâce à l’application « I Manager » développée par Horsch, l’utilisateur peut gérer la coupure « SectionControl » fermant les descentes sur la moitié du semoir pour la fertilisation et rang par rang pour le microgranulateur.

À lire aussi : La bineuse Horsch Transformer VF mieux guidée avec la caméra Claas CultiCam

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Construction

Väderstad agrandit son usine

Essai Semoir de précision
Semoir de précision
Dans ma ferme - Vos solutions