Une gamme complète
L’acquisition par Väderstad de la gamme de bineuses TRV de Thyregod comprend tous les droits de propriété intellectuelle. Dans un premier temps, les machines seront vendues sous les couleurs de la marque originelle et fabriquées dans leurs usines, au Danemark. À partir de juin 2024, elles porteront la marque et les couleurs Väderstad. La gamme s’avère large avec différentes versions : Simply, Standard, Farmer, 2.0 HD et Swingking. Les châssis mesurent entre 3 et 18 m de largeur de travail et se replient pour le transport, selon les versions. Les interrangs varient de 12,5 à 90 cm.

Swingking : un double châssis pour s’adapter à la largeur du semoir
Le modèle Swingking se compose de deux poutres positionnées l’une à côté de l’autre et tractées par un même châssis traîné. Chacune des poutres est guidée indépendamment et peut ainsi suivre individuellement chaque passage préalable du semoir monograine, sans risquer d’endommager les plantes même si l’interrang entre deux passages de semoir n’est pas parfaitement régulier. Le Swingking possède un châssis traîné repliable, de 12 à 18 m de large, dont les longueurs de poutre se choisissent selon la largeur du semoir.


Des équipements haut de gamme
Le châssis de la bineuse TRV se caractérise par sa garde au sol élevée, allant jusqu'à 85 cm. Chaque élément de binage peut s’escamoter, jusqu'à 75 cm, avec le système Section Lift. Ce grand dégagement allonge la période de binage puisqu'il est possible de travailler entre des plantes plus hautes sans les endommager. Tous les éléments de binage peuvent être relevés individuellement en fonction d'une carte de modulation par GPS améliorant la précision en bout de champ. Les bineuses TRV accèdent à un guidage par caméra ou par palpeurs mécaniques. Elles se caractérisent également par leurs nombreuses possibilités de personnalisation et de réglage.
