Travail du sol et semis  Horsch : une troisième variante pour les semoirs à dents Sprinter

Horsch : une troisième variante pour les semoirs à dents Sprinter
(©U.D.)

Une fois n’est pas coutume, le constructeur Horsch recevait, début septembre, la presse agricole pour ses journées annuelles de La Lucine, à Châteauvillain (Haute-Marne). Cet événement lui a permis de présenter ses derniers produits en travail du sol, semis et fertilisation pour l’année à venir. Il en a également profité pour fêter ses 40 ans, l’entreprise Horsch Maschinen GmbH ayant été créée en 1984.

Après avoir intégré les variantes SL et SC dans la gamme des semoirs à dents Sprinter, Horsch ajoute une troisième déclinaison : la « CO ». Cette dernière reprend les fondamentaux du semoir Airseeder CO du Bavarois avec, par exemple, une profondeur de semis réglée par les roues de support frontales et le packer arrière. Les dents précontraintes par ressort offrent, quant à elles, un effort de déclenchement de 180 kg. Elles sont espacées de 25 cm. Le Sprinter CO peut recevoir trois socs différents afin de s’adapter à diverses conditions. L'Ultra ThinEdge, de 12 mm de largeur, convient au semis direct dans les chaumes, car il limite le déplacement de la terre.

Le ThinEdge, d’une largeur de 21 mm, dégage les résidus et ouvre un sillon étroit, conservant ainsi l’humidité du sol. Le WideEdge, d’une largeur de 110 mm, génère une bande de semis d’environ 70 mm de large. La gamme des Sprinter CO se décline, à ce jour, en deux modèles, le 6.25 CO et le 7.25 CO, de 6 et 7,2 m de largeurs de travail respectives. Les deux semoirs peuvent recevoir une trémie simple de 2 800 L. Lorsque cette dernière est compartimentée en 60/40, sa capacité est augmentée à 3 800 L pour le 6.25 CO et à 4 000 L pour le 7.25 CO.

description abonnement 1 euros
L'essentiel de l'actualité
Tous les mois, recevez les actualités et articles les plus lus du machinisme agricole

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros