Véhicule utilitaireLe SSV Ranger de Polaris passe à l’électrique avec le XP Kinetic

Le SSV Ranger de Polaris passe à l’électrique avec le XP Kinetic

L’Américain Polaris électrise son SSV Ranger.

Ce nouveau modèle, baptisé Ranger XP Kinetic, troque en effet son moteur thermique pour un groupe motopropulseur électrique. La performance et le couple (189 Nm) quasi instantané de cette mécanique permettent des capacités de traction et de chargement supérieures, soit respectivement 1 000 kg et 567 kg.

Le Ranger XP Kinetic est disponible en version trois places et en finitions Premium et Ultimate. La première reçoit une batterie lithium-ion de 14,9 kWh et une autonomie estimée à 70 km, tandis que la seconde intègre une batterie de plus grande capacité, soit 29,8 kWh, et une autonomie supérieure, jusqu’à 129 km. La finition Ultimate propose en plus un écran d’info-divertissement de 18 cm. Le Ranger électrique fonctionne selon trois modes de conduite, en fonction des besoins en puissance ou en autonomie : Eco+, Standard et Sport. Il se recharge en cinq heures, selon les versions, ou deux fois plus rapidement avec le système de charge rapide embarqué. En cabine, un port USB est présent au tableau de bord tandis qu’une prise en 12 V, dans la benne, permet d’alimenter, par exemple, un pulvérisateur. Pour le franchissement, Le Ranger XP Kinetic présente une garde au sol de 35,5 cm. Il intègre une protection ventrale et un pare-chocs avant.

Le véhicule est compatible avec 95 % des accessoires du Ranger XP 1000, auxquels il ajoute notamment un kit de chauffage électrique de cabine. Côté budget, si le constructeur annonce des coûts d’entretien périodiques réduits de 70 % par rapport à ceux d'un SSV thermique et un budget consommation significativement réduit, il ne divulguera son prix que peu de temps avant sa commercialisation prévue à l’été 2022.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Essai utilitaire

Renault Express Van : le retour de la vedette

Essai utilitaire

Renault Express Van : le point technique

Essai utilitaire

Vidéo : essai Renault Express Van, le retour de la vedette

Véhicule utilitaire