PublirédactionnelVidéo et présentation de l'élément semeur Kuhn Seedflex

Qui sème à profondeur régulière récolte une croissance homogène.

 

Depuis plus de 40 ans, KUHN conçoit des semoirs pour les semis conventionnels, simplifiés ou directs. Ces nombreuses années d'expérience lui ont permis de développer SEEDFLEX : un élément semeur différent garantissant des semis rapides et précis en toutes circonstances. Il est aujourd'hui disponible sur une majorité de semoirs KUHN, que ce soit des modèles intégrés mécaniques ou pneumatiques, des barres de semis pour trémie frontale ou traînées ainsi que des combinés avec herse rotative.

Le respect des règles de semis est primordial pour donner à chaque graine sa chance de réussir et d'optimiser le rendement.  Pour développer l'élément semeur SEEDFLEX, KUHN a voulu satisfaire les cinq exigences suivantes :

- respecter la densité et la répartition des graines, - faire face aux débris végétaux, - respecter la profondeur de semis, - optimiser l'environnement de la graine dans le sol, - assurer un développement racinaire adéquat.

Double disques montés sur parallélogramme Les avantages du SEEDFLEX sont intimement liés à la conception des doubles disques montés sur parallélogramme. Ils permettent en premier lieu une précision de semis importante, quels que soient le type de sol ou sa préparation.

Le décalage de 35 cm des rangées de semis favorise un meilleur passage en terres fortes et dans des débris végétaux. L'écart de 41 mm entre les deux disques assure une meilleure capacité de pénétration tout en bouleversant le moins possible le sol, même après de nombreuses heures de travail.

La régularité de profondeur de semis est maîtrisée grâce à la construction en parallélogramme de l'élément. Même lors de semis à vitesses élevées, l'objectif de contrôle parfait est atteint.

Pour assurer un bon contact entre la graine et le sol, la roulette de contrôle de profondeur assure un rappui de la ligne de semis.

Un élément sans contrainte Les réglages ont été pensés pour être simples et efficaces. Il n'est pas nécessaire d'intervenir sur chaque rang car les commandes de profondeur de semis et de pression de terrage sont centralisées.

Enfin, l'élément dépourvu de graisseur ne nécessite aucun entretien.

Responsable technique et webmaster du site materielagricole.info

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Elevage

Une pailleuse Lucas G. sur trois roues

Essai tracteur

Case IH Luxxum 120, le couteau suisse autrichien (partie 1)

Essai tracteur

Case IH Luxxum 120, Le point technique (partie 2)

Epareuse

La Kuhn Pro-Longer GII e-LPA conserve la positon de travail

Pulvérisation

Amazone ajoute des équipements sur les UX 01 Super

Tracteur

Un Lamborghini à prix attractif

Pièces et équipement

BA Industry : l’agrafe noyée dans le caoutchouc

Electronique

Samsys mémorise vos tâches

Tracteur

Un Massey Ferguson 7700 S supplémentaire