PublirédactionnelVidéo : Présentation du pulvérisateur Kuhn OCEANIS 2

Un concentré de précision et de sécurité

  Le pulvérisateur traîné KUHN OCEANIS 2 est conçu pour apporter un haut niveau de précision et de sécurité de l'opérateur. Avec ses grandes capacités de 5 000, 5 600, 6 900 ou 7700 litres et ses rampes en aluminium de grande largeur allant jusqu'à 48 m, il atteint un haut niveau de productivité. Mais aujourd'hui, en plus du débit de chantier, grâce à ses nombreuses innovations, cet outil apporte davantage de précision et de sécurité d'utilisation.  

MULTISPRAY : jusqu'à 9 fois moins de recouvrement !

  Le système de pulvérisation à porte-buses électriques MULTISPRAY permet de couper chacune des buses automatiquement par GPS. Ainsi les chevauchements sont limités au minimum et les produits mieux valorisés.  En divisant par 9 les recouvrements par rapport à un pulvérisateur avec des tronçons de 4,5 m, le système de pulvérisation MULTISPRAY réduit d'autant les gaspillages de produit. L'autre innovation importante du système de pulvérisation MULTISPRAY est sa capacité à changer automatiquement de buse. En fonction de la vitesse d'avancement et de la dose à pulvériser, le pulvérisateur active automatiquement les buses nécessaires pour conserver une excellente qualité de pulvérisation.  

EASYFLOW : l'incorporation sans contact avec les produits

Le pulvérisateur  KUHN OCEANIS 2 a également été conçu pour limiter la manipulation des produits phytosanitaires par l'utilisateur et ainsi le protéger. Le nouveau système EASYFLOW permet précisément de les intégrer dans le pulvérisateur sans  aucun contact. Il permet en plus de rincer directement les bidons, toujours sans contact  pour l'utilisateur, et ainsi assure l'intégration totale des produits en toute sécurité.  

Le rinçage contrôlé depuis la cabine

  Dans cette même optique d'éloigner les produits phytosanitaires de l'utilisateur, le système de rinçage automatisé RINS ASSIST centralise et automatise les fonctions de rinçage depuis la cabine. Il évite ainsi au chauffeur de descendre et de devoir se frotter aux cultures fraichement pulvérisées. Grace à ses schémas intuitifs et pédagogiques, le système permet de visualiser directement le circuit de rinçage depuis la cabine et de contrôler le rinçage de l'intégralité des tuyaux du pulvérisateur. L'opérateur vérifie ainsi le rinçage et a la certitude de n'oublier aucune partie du pulvérisateur.

Responsable technique et webmaster du site materielagricole.info

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Manutentution

Claas : un bras télescopique sur la chargeuse articulée Torion 738 T Sinus

Travail du sol

Un déchaumeur à quatre rangées de disques indépendants

Semis

Le Montana de Mascar sème de 4 à 6 m

Tracteur

L'Axion 900 de Claas plus fort et plus intelligent

Tracteur

Vidéo : Essai du John Deere 8R370

Tracteur

Le Fendt 1100 Vario MT reçoit un moteur MAN

Fertilisation

Une trémie frontale pour Mascar

Réseaux commerciaux

Steyr à la reconquête de l’Europe

Travail du sol

Les déchaumeurs Maschio-Gaspardo Ufo plus pénétrants