Publi-rédactionnel vidéoDécouvrez la diversité des matériels Kuhn présentés à Innov-Agri

Découvrez la diversité des matériels Kuhn présentés à Innov-Agri
(©La Factory)

Découvrez la diversité des matériels Kuhn présentés à InnovagriTravail du sol, semis, pulvérisation, entretien, … le stand Kuhn à Innovagri Sud Ouest était l’un des plus fourni en matériels et nouveautés. Retrouvez dans cette vidéo tout un panel d’équipements du constructeur français, présentés en démonstration ou en statique.

Début septembre, à Ondes, au nord de Toulouse, se tenait l’événement attendu par tous les agriculteurs : l’édition 2022 d’Innov-Agri. Parmi les exposants, le fabricant français Kuhn a retenu notre attention en raison du grand nombre de matériels exposés et de leur diversité. De quoi répondre à tous les besoins des exploitations. Le stand comprenait un espace consacré aux démonstrations dynamiques et une partie dédiée aux présentations statiques.

Parmi les matériels en mouvement, citons la charrue Multi-Leader XT, un modèle semi-porté présenté au public pour la première fois et qui a reçu le titre de machine de l’année à Agritechnica. Cette charrue très maniable affiche en effet une excellente productivité, doublé d’une grande capacité d’endurance et d’une fiabilité éprouvée, y compris en conditions extrêmes.

Juste à côté évoluait le cultivateur profond Performer 5000. Très apprécié des producteurs de maïs, il combine disques et dents pour un travail de découpe et de mélange. Différents rouleaux sont proposés pour le nivellement et le rappui. L’utilisateur peut relever certains éléments selon le type de chantier ce qui donne une grande polyvalence à ce cultivateur.

Également présenté en action, le déchaumeur à disques indépendants Optimer 9000 est équipé du Steady Control qui maintient une pression constante sur toute la largeur y compris dans les parcelles en relief.

Les visiteurs ont vu aussi évoluer le semoir Espro 4000 RC, un modèle à disques connu pour sa capacité à travailler aussi bien après labour que sur une préparation de sol simplifiée. Kuhn présentait en parallèle un ensemble semis de 6 m de large associant une herse rotative HR 6040 RCS, une barre de semis BTF-R 6030 et une trémie frontale TF 1512. Sur cette combinaison polyvalente, l’enfouissement des graines est assuré par des éléments à double disques Seedflex montés sur deux rangées.

L’espace démonstration accueillait aussi un ensemble composé d’un broyeur frontal BPR 305 et une fraise rotative EL Biomulch. Kuhn prouve ainsi sa capacité à proposer une offre adaptée à tous les profils, y compris pour les adeptes de l’agriculture de conservation.

A côté du matériel en mouvement, le constructeur avait prévu tout un espace dédié à la réception des visiteurs avec d’autres matériels exposés en statiques. L’occasion de découvrir le semoir Megant 602, une nouvelle version de ce modèle à dents destiné au semis simplifié, ou le combiné composé du semoir pneumatique Venta 3020 et de la herse rotative HR 304. Autre point fort de la gamme : le semoir monograine Maxima 3 intéresse tout particulièrement les producteurs de maïs, de tournesol ou de soja. L’écartement entre les éléments s’adapte en effet en quelque minutes et sans contrainte. L’agriculteur utilise un seul semoir pour ses différentes cultures en ligne.

En travail du sol, Kuhn a mis en avant un échantillon de sa large gamme dont le cultivateur Prolander 500 R, modèle très polyvalent à dents vibrantes disponible avec une triple herse à l’arrière ou des rouleaux. Il peut aussi recevoir un épandeur de petites graines pour le semis à la dent. À proximité se trouvaient une herse rotative HR 7040 R, un modèle de 7m, ainsi que la charrue Vari Master L avec son rouleau intégré qui prépare la terre au semis.

Dans un espace orienté autour de la pulvérisation, Kuhn a mis en avant différents modèles comme un Metris 2, un Lexis 3000, un Deltis 2 et deux automoteurs Artec : F40 Elvo et RS 20. L’occasion aussi d’exposer les différentes technologies de pointe comme la coupure de tronçons ou l’Autospray qui permet de sélectionner et de conserver la bonne taille de gouttelettes.

Enfin, la technologie était également à l’honneur sous une tente dédiée à la présentation des différents boitiers connectés proposés par la marque. Kuhn dispose en effet d’un choix large de consoles pour une excellente connectivité avec le tracteur pour une multitude de fonctionnalités (modulation, coupure de tronçons, …).

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Pulvérisation
Travail du sol

Kuhn : Un déchaumeur Prolander de 14 m

Pulvérisation
Faucheuse conditionneuse
Récolte des fourrages
Récolte des fourrages
Mélangeuses traînés