Publi-rédactionnel vidéoClaas : Quoi de plus simple qu’une presse Variant 500 ?

Claas : Quoi de plus simple qu’une presse Variant 500 ?
(©La Factory)

Présentée à Innov-Agri, la nouvelle gamme de presses à balles rondes Variant 500 de Claas compte 6 modèles. Fidèle à sa réputation, le constructeur privilégie la qualité du fourrage récolté et propose du matériel simple à utiliser et à entretenir.

Les 6 et 7 septembre dernier, le constructeur Claas a profité du salon Innov-Agri à Ondes, près de Toulouse, pour dévoiler les presses Variant 500. Cette nouvelle gamme à chambre variable comprend six modèles au total avec des diamètres de bottes maximum de 1,60 m ou 1,80 m.

Privilégier la qualité du fourrage

Au moment de concevoir cette cinquième génération de presses à balles rondes, le constructeur a privilégié en premier lieu la qualité du fourrage récolté. Les Variant 500 sont donc dotées du système Smart Density avec deux bras indépendants gérant la tension des courroies. L’utilisateur choisit la densité qu’il souhaite obtenir avec la possibilité de la faire varier, depuis le noyau jusqu’aux couches périphériques.

Entretien facilité

Le constructeur a aussi choisi de faire gagner du temps à ses clients en réduisant le temps nécessaire à l’entretien. Les variant 500 sont en effet équipées d’un système de lubrification point par point des chaines. Claas a également regroupé tous les graisseurs à la même hauteur pour les rendre bien visibles et facilement accessibles. Une centrale de graissage automatique est disponible en option. Ces équipements garantissent un entretien facilité avec à la clé une fiabilité préservée sur le long terme. Les nouvelles presses Variant 500 sont à découvrir dès à présent sur tous les salons consacrés au machinisme prévus cet automne, ainsi que chez les concessionnaires du réseau Claas.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tutoriel remisage matériel de récolte
Réseau Claas

Une place pour les occasions de qualité chez Savas

Composants

Claas fête sa 10 000e transmission à variation continue

Ensileuse
Ensileuse
Nomination

Tino Fritsch à la tête de la communication de Claas

Fabrications

Claas renforce sa logistique

Pressage de paille
Remorques autochargeuses

Fliegl embarque les Cargos