Les 6 et 7 septembre dernier, le constructeur Claas a profité du salon Innov-Agri à Ondes, près de Toulouse, pour dévoiler les presses Variant 500. Cette nouvelle gamme à chambre variable comprend six modèles au total avec des diamètres de bottes maximum de 1,60 m ou 1,80 m.
Privilégier la qualité du fourrage
Au moment de concevoir cette cinquième génération de presses à balles rondes, le constructeur a privilégié en premier lieu la qualité du fourrage récolté. Les Variant 500 sont donc dotées du système Smart Density avec deux bras indépendants gérant la tension des courroies. L’utilisateur choisit la densité qu’il souhaite obtenir avec la possibilité de la faire varier, depuis le noyau jusqu’aux couches périphériques.
Entretien facilité
Le constructeur a aussi choisi de faire gagner du temps à ses clients en réduisant le temps nécessaire à l’entretien. Les variant 500 sont en effet équipées d’un système de lubrification point par point des chaines. Claas a également regroupé tous les graisseurs à la même hauteur pour les rendre bien visibles et facilement accessibles. Une centrale de graissage automatique est disponible en option. Ces équipements garantissent un entretien facilité avec à la clé une fiabilité préservée sur le long terme. Les nouvelles presses Variant 500 sont à découvrir dès à présent sur tous les salons consacrés au machinisme prévus cet automne, ainsi que chez les concessionnaires du réseau Claas.