En attendant Innov-agri 2021Innov-agri 2020 sur Farming Simulator

Innov-agri 2020 sur Farming Simulator
Innov-agri 2020 sur Farming Simulator (©Gfa Events)

Tout ce qui aurait dû être mis en lumière à Outarville, sur l'événement plein air agricole d'automne le plus grand d'Europe, est consultable sur www.innovagri.com. Une initiative qui prend sa source dans la volonté des organisateurs de dynamiser ce début de campagne, malgré l'annulation des salons professionnels.

Si du fait du contexte sanitaire, Innov-Agri 2020 n'a finalement pas pu ouvrir ses portes aux 80 000 visiteurs attendus à Outarville (45) les 8, 9 et 10 septembre prochains, les organisateurs du salon ont tenu à proposer des solutions qui permettent aux exposants et aux visiteurs de maintenir le lien, malgré tout. Fruit de ces réflexions et d'un énorme travail de compilation de données, la version numérique du salon 2020 est donc à découvrir sur le site www.innovagri.com.

 

Les organisateurs expliquent : « L'ensemble du catalogue du salon est disponible sur www.innovagri.com. Les visiteurs pourront trouver et télécharger, pour chacune des 300 marques, l'ensemble du contenu informatif dématérialisé : fiches produits, informations techniques, photos et même vidéos des matériels qui auraient dû être présentés 'en live' à Outarville cette année. Ils auront également la possibilité de poser leurs questions et de demander à ce que l'exposant les recontacte. »

 

Cette ouverture au numérique ne s'arrête pas là. En choisissant d'intégrer le salon dans Farming Simulator, jeu vidéo de simulation agricole bien connu (des millions de joueurs sur les cinq continents), les organisateurs donnent vie virtuellement à l'édition 2020 d'Innov-Agri et apportent une note ludique. Découvrez sur www.innovagri.com une visite virtuelle en vidéo et pour les joueurs, le lien de téléchargement du mod : il est possible d'arpenter les allées de circulation du site, comme si on y était, et d'y découvrir plus de 300 matériels. Les joueurs pourront donner vie aux stands et zones de démos. Ils pourront même aller jusqu'à créer le stand virtuel de leur marque préférée et envoyer leurs screens pour apparaitre dans la galerie photos/vidéos sur innovagri.com.

 

Il s'agit d'une première dans l'histoire des salons professionnels. Avec cette digitalisation, les organisateurs d'Innov-Agri affirment leur volonté de contribuer à maintenir le courant d'affaires nécessaire au rebond économique du secteur agricole. Une première virtuelle pour mieux préparer le retour du salon en 2021.

 

à Lire aussi : 

Innov’Agri 2020 est annulé


Innov-Agri dure toute l'année

 

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Manutentution

Claas : un bras télescopique sur la chargeuse articulée Torion 738 T Sinus

Travail du sol

Un déchaumeur à quatre rangées de disques indépendants

Semis

Le Montana de Mascar sème de 4 à 6 m

Tracteur

L'Axion 900 de Claas plus fort et plus intelligent

Tracteur

Vidéo : Essai du John Deere 8R370

Tracteur

Le Fendt 1100 Vario MT reçoit un moteur MAN

Fertilisation

Une trémie frontale pour Mascar

Réseaux commerciaux

Steyr à la reconquête de l’Europe

Travail du sol

Les déchaumeurs Maschio-Gaspardo Ufo plus pénétrants