Le semoir semi-porté Terrasem du constructeur Pöttinger, adapté au non-labour et proposé avec ou sans outil de préparation du lit de semence, applique jusqu’à trois intrants simultanément. Disponible en 3 à 6 m de largeur de travail, il connaît de multiples améliorations par rapport à son prédécesseur.
Le Terrasem s’équipe d’une trémie simple de 3 600 à 5 600 L avec bâche auto-enroulante ou, en version Fertilizer, d’une double trémie sous pression d’une capacité de 4 200 à 5 600 L disposant d’un capot métallique. Une troisième trémie s’installe en option.
En dessous des trémies prend place un déchaumeur à disques indépendants en disposition X permettant de gagner en équilibre des forces. Au centre de l’outil, un disque gaufré intervient dans la zone non travaillée. La tête de distribution alimente la rampe de semis, dotées d’interlignes de 12,5 ou 16,6 cm. La version Fertilizer reçoit une seconde tête de distribution consacrée à l’engrais. Le système d’enfouissement à disques se positionne devant les roues de rappui. Ces dernières servent également pour le transport routier.
Les différentes évolutions apportées par le constructeur permettent le réglage en cabine des profondeurs, des pressions de travail, des éléments de semis et d’incorporation d’engrais.