Agriculture de précisionJohn Deere : le récepteur StarFire 7000 ouvert à diverses constellations

John Deere : le récepteur StarFire 7000 ouvert à diverses constellations
(©John Deere)

L'antenne StarFire 7000 se veut plus performante et plus rapide grâce, notamment, à la lecture de plusieurs constellations de satellites...

L’antenne réceptrice StarFire 7000 de John Deere fournit une précision de l’ordre de +/- 2,5 cm en version RTK et ce, sans matériel supplémentaire. De série, elle offre un signal de correction type SF1, gratuit, pouvant être mise à jour vers les signaux radio RTK et mobile RTK. Le constructeur annonce capter une meilleure couverture du réseau de satellites. Cette performance est rendue possible grâce, notamment, à la lecture des signaux GPS et GLONASS, ainsi que de ceux issus des constellations Galileo et BeiDou.

Le récepteur se présente, comme de coutume, sous forme d’antenne cylindrique transportable et adaptable. Avec ses poignées sur les côtés, celle-ci peut être déplacée plus facilement d’une machine à une autre, selon la firme américaine. Pour éviter les vols, John Deere propose aux utilisateurs de paramétrer un code PIN. Il se définit via deux niveaux d’accès, un administrateur et un utilisateur, par exemple. Une protection supplémentaire avec un kit de verrouillage mécanique fait partie des équipements optionnels.

Le récepteur StarFire 7000 sera disponible à la commande en version intégrée en 2023 sur les moissonneuses-batteuses série X et proposé à la commercialisation dès la fin de l’année 2022 en tant que solution adaptable sur des machines déjà en service.

Pour éviter les vols, John Deere propose aux utilisateurs de paramétrer un code PIN ou encore de s'équiper d'un kit de verrouillage mécanique.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Pneumatiques agricoles

La pression sans compromis pour Bridgestone et Sodijantes

Stockage des pommes de terre

Raytec Vision : le trieur optique Ingenuity à l’attaque

Organisation

John Deere connecte son réseau avec Microsoft

Tracteurs spécialisés
Arrachage pommes de terre
Arrachage pommes de terre
Agriculture de précision

John Deere refait son plein de technologies

Parts de marché tracteurs
Elevage

Rozmital : deux faucheuses au catalogue pour l’automne