Login

Désherbage mécanique [Agritechnica 2023] Holmer SecatFlex SL : épandre du lisier en binant

Holmer annonce officiellement sur le salon Agritechnica 2023, l’intégration au catalogue français de la bineuse incorporatrice SecatFlex SL.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Holmer profite du salon Agritechnica 2023 pour annoncer à ses clients français l’arrivée dans le pays de la bineuse incorporatrice, SecatFlex SL. Cette dernière, bien connue sur le marché allemand, est de conception 100 % maison.

(© U.D.)

Adaptée aux cultures de maïs, elle se compose de dix éléments bineurs espacés à 75 mm. Le suivi de rang de la SecatFlex SL est assuré par le système de guidage à une seule caméra, d’origine Claas. Il agit sur le cadre hydraulique pour déplacer latéralement les éléments bineurs.

(© U.D.)

Ces derniers se composent d’une roue de maintien suivi de deux socs à pattes d’oies, disposés l’un à côté de l’autre. Le dépôt du lisier s’effectue à cet endroit. Entre les deux, un dernier soc assure le recouvrement de l’effluent liquide dans le sol. Les déflecteurs positionnés de part et d’autre des éléments bineurs protège la culture contre les projections de terres.

(© U.D.)

La Holmer SecatFlex SL s’attelle à l’arrière de l’automoteur épandeur Terra Variant 435, équipé en pneumatique étroit VF 580/85 R42. Cela permet à la machine de passer entre les rangs de maïs sans les écraser. Cette bineuse incorporatrice convient également aux tracteurs disposant d’un attelage trois points de catégorie II ou III.

PreviousNext

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement