Contenu réservé aux abonnés

Visite d'usineBogballe : plus de 2 000 tests par an avec le hall de mesures 2D et 3D

Le banc de mesure 3D dispose d’un porteur rotatif supportant le distributeur d’engrais et assurant une rotation complète sur lui-même.
Le banc de mesure 3D dispose d’un porteur rotatif supportant le distributeur d’engrais et assurant une rotation complète sur lui-même. (©U.D.)

Les 23 et 24 mars, le constructeur danois Bogballe, distribué en France par Lemken, invitait la rédaction de Matériel Agricole dans son usine, à Bøgballe (Danemark), afin de présenter le fonctionnement de ses bancs de mesure deux et trois dimensions. Ces derniers permettent d'élaborer des tableaux de préconisation pour le réglage des distributeurs d’engrais en fonction des différents granulats et densités de produits à épandre.

Le Danois Bogballe est un des seuls constructeurs proposant exclusivement des distributeurs à engrais dans son catalogue de produits. Son unique site, situé à Bøgballe, au nord-ouest du Danemark, proche de Vejle, regroupe le bureau d’études, l’usine de production ainsi qu’un bâtiment consacré aux tests et à l’élaboration des abaques de réglage de ses distributeurs d’engrais. Le constructeur danois a pour objectif de présenter à chacun de ses clients, sur son site Internet, un tableau d’épandage pour chaque référence d’engrais disponible dans le monde et pour chacun de ses épandeurs. À chaque mesure, 7 t d’engrais sont utilisées pour garantir, selon le constructeur, la fiabilité de l’abaque. Avec plus de 50 000 références d’engrais dans le monde, Bogballe affirme réaliser plus de 2 000 tests par an.

Pour les mesures au banc 2D, le distributeur à engrais est placé sur un pied fixe.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés

Antonio Carraro change de main

Réseaux

Pellenc Bordeaux Charentes signe avec Argo

Épandage d'engrais
Répartition des ventes
Répartition des ventes
Répartition des ventes