Login

Motorisation John Deere démarre sa ligne de production de batteries

Les batteries produites à Saran devraient équiper des engins agricoles, d'espaces verts ou de construction de la gamme John Deere.

En guise de cerise sur le gâteau du 65e anniversaire de son usine française de Saran, John Deere a inauguré une nouvelle ligne de production de batteries ainsi qu’un bâtiment de stockage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis sa construction au début des années soixante, l’usine John Deere de Saran joue un rôle important dans l’organisation industrielle du groupe américain en Europe. Le site est, en effet, responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation d’une large gamme de moteurs diesel non routiers. Ceux-ci équipent des tracteurs fabriqués dans l’usine allemande de Mannheim, mais aussi des engins de toutes natures fabriqués ailleurs par le constructeur ou des industriels tiers. Ce site qui emploie 800 personnes et a produit, depuis son ouverture, plus de trois millions de moteurs a besoin de se moderniser pour rester compétitif mais aussi d’adapter ses fabrications aux nouveaux besoins. C’est pour cette raison que le constructeur vient d’y installer un nouveau bâtiment de stockage automatisé ainsi qu’une ligne de production de batteries. Ces dernières reposent sur la technologie développée par l’Autrichien Kreisel acquis, en 2022, par John Deere. Leur refroidissement par immersion leur offre des performances compatibles avec les exigences d’engins agricoles, d’espaces verts ou de travaux publics.

Les tracteurs E-Power pourraient démarrer leur commercialisation en 2027. (© John Deere)

Des tracteurs électriques en 2027

Un prototype de tracteur E Power délivrant 130 ch et équipé d’un tel pack de batteries d’une capacité de 195 kWh devrait d’ailleurs être montré à la fin du mois de janvier lors du grand événement agricole Grüne Woche de Berlin. Il sera exposé à côté d’une station de chargement Chimero, également développé par Kreisel. Son équipement en batteries l’autorise à réaliser des charges rapides même dans des zones insuffisamment couvertes par des réseaux électriques de forte puissance. De tels tracteurs pourraient démarrer leur commercialisation en 2027 et entrer dans leur pleine production en 2028.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement