Contenu réservé aux abonnés

Désherbage mécaniqueHervé Gaidoz : « La bineuse à 12 rangs intervient sur toutes nos cultures »

De gauche à droite : Hervé et Sébastien Gaidoz reconnaissent au binage des vertus sur la fertilité des sols, en plus de sa fonction première de destruction des mauvaises herbes.
De gauche à droite : Hervé et Sébastien Gaidoz reconnaissent au binage des vertus sur la fertilité des sols, en plus de sa fonction première de destruction des mauvaises herbes. (©B.S.)

Avec une bineuse de 12 rangs dotée d'un système de guidage par caméra, une autre plus petite capable de travailler autour de betteraves et une herse étrille de 12 m, la famille Gaidoz est plutôt bien équipée en outils de désherbage mécanique. Les technologies modernes de ces matériels contribuent à la réussite de la conversion au bio de leurs exploitations.

À Warmeriville, dans la Marne, le binage n’a rien de nouveau pour Hervé Gaidoz, son fils, Sébastien, et son épouse, Virginie. La betterave fait depuis toujours partie des têtes d’assolement de leurs exploitations agricoles situées à seulement quelques kilomètres de la sucrerie de Bazancourt (Marne). Depuis tout aussi longtemps, les vertus de cette pratique sont connues et reconnues par la famille.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet