Login

Index Cema Des indicateurs au vert

Selon la dernière enquête menée début octobre par l’Association européenne des constructeurs, l’indice général du climat des affaires est redevenu positif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon la dernière enquête menée début octobre par l’Association européenne des constructeurs, l’indice général du climat des affaires est redevenu positif. Il s’agit du premier retour en zone positive (+8 points) depuis la mi-2019. Presque tous les segments connaissent une amélioration significative, à l’exception des équipements de parcs et jardins, toujours très impactés par la crise. Le Cema note aussi que le matériel d’élevage est repassé en négatif après trois mois très porteurs.
« Le chiffre d’affaires et les commandes entrantes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’UE, ont considérablement augmenté ces dernières semaines », mentionne la dernière note de conjoncture du Cema, qui ajoute par ailleurs que de nouvelles augmentations de prises de commandes ne sont pas attendues.
Pour ce qui concerne les marchés, les attentes sont en progression sur plusieurs pays européens, à l’exception de l’Europe du Sud-Est, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.  Le Cema note enfin que les stocks chez les concessionnaires sont considérés comme inférieurs à la moyenne sur presque tous les marchés, à l’exception du Royaume-Uni.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement