Selon l’enquête menée début septembre par l’Association européenne des constructeurs, l’indice général du climat des affaires dans l’industrie des machines agricoles dépasse le (faible) niveau qui prévalait avant l’épisode Covid-19. « L'évaluation de l'activité actuelle s'est considérablement améliorée à partir de juillet, indique la dernière note de conjoncture du Cema. L'indice sur l'activité courante a encore augmenté et dépasse à nouveau les attentes pour les six prochains mois. Les participants à l'enquête ne s'attendent pas à une baisse significative d’activité pour l'année 2020, mais à une tendance générale stable. Une possible reprise en 2021 est évoquée. »
Plusieurs pays montrent des signes encourageants : la Pologne, l’Italie, l’Autriche, la Suisse et la Scandinavie. Les faibles niveaux de confiance se trouvent au Royaume-Uni et en Roumanie.
Contenu réservé aux abonnés
Index Cema Mieux qu’au printemps

Selon l’enquête menée début septembre par l’association européenne des constructeurs, l’indice général du climat des affaires dans l’industrie des machines agricoles dépasse le (faible) niveau qui prévalait avant l’épisode Covid-19.
En savoir plus
Réagir à cet article


La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus