Enquête CemaRetour à la « normale »

Retour à la « normale »

Selon les résultats de l’enquête menée début juillet par l’Association européenne des constructeurs, le climat des affaires est presque revenu au niveau d’avant Covid-19.

Selon les résultats de l’enquête menée début juillet par l’Association européenne des constructeurs, le climat des affaires est presque revenu au niveau d’avant Covid-19. Le Cema rappelle toutefois que l’index était négatif avant la pandémie. En juillet, il est à -20 points sur une échelle qui va de -100 à +100.
L’amélioration relevée début juillet découle d’attentes futures moins négatives et d’une évaluation considérablement améliorée de l’activité actuelle. Le Cema ajoute qu’il y a moins d’évaluations négatives chez les participants basés en France et en Italie. Il observe par ailleurs qu’en dehors du matériel de récolte et des composants, pour lesquels les notes sont encore bien en-dessous de la moyenne, l’amélioration s’est produite dans tous les segments, en premier pour le matériel d’élevage, suivi du secteur des grandes cultures.
Pour ce qui concerne le marché, les attentes des participants à l’enquête se sont améliorées dans presque tous les pays européens.  Des signaux positifs viennent des marchés importants, comme la France ou l’Italie. Des constructeurs signalent un regain de commandes et des stocks de machines neuves inférieurs à la moyenne.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Groupe Kverneland

Toute la documentation en ligne

Gestion de location

Sylvain Lavernhe directeur commercial de Vega Systems

États-Unis

John Deere soutient les agriculteurs afro-américains

Réseaux commerciaux

Steyr à la reconquête de l’Europe

Equipements d’élevage

Emily agrandit son usine

Case IH et New Holland

Le guidage Fieldbee pour l’entrée de gamme

Pneus hors route

ATG va ouvrir une nouvelle usine en Inde

Parution

1,023 kg d’essais tracteur

Index Cema

Mieux qu’au printemps