Edition 2021John Deere n’ira pas à Agritechnica

John Deere n’ira pas à Agritechnica
(©R. Serai)

Dans le contexte lié à la pandémie, John Deere persiste dans sa politique de non-participation aux salons. Le groupe annonce qu'il n'exposera pas au prochain Agritechnica.

John Deere persiste dans sa politique de non-participation aux salons. Le groupe vient d’annoncer qu’il n’aura pas de stand au prochain salon Agritechnica, prévu du 14 au 20 novembre prochains.
« La large propagation du virus Covid-19 a causé plus de 2,2 millions de décès dans le monde au cours des douze derniers mois, justifie Alejandro Sáyago, vice-président des ventes et du marketing, John Deere Région 2. Malgré de nombreuses mesures de contrôle, telles que des restrictions commerciales et des annulations d'événements, la pandémie n'a pas encore été maîtrisée de manière durable. L'avenir reste incertain avec les mutations virales. Une protection adéquate de la population mondiale ne peut pas encore être assurée, ce qui serait une condition préalable essentielle à la participation à une exposition internationale. »
La décision du groupe est donc motivée pour des raisons exclusivement sanitaires : « Nous regrettons cette décision, mais nous pouvons déjà assurer toutes les parties prenantes que John Deere s'engage à soutenir les futurs salons agricoles », appuie Andreas Jess, directeur du marketing, John Deere Région 2.
 John Deere a annoncé qu’il soutiendra l'Université de médecine de Hanovre (Allemagne), avec 250 000 euros pour ses recherches sur le Covid-19. 50000 euros supplémentaires iront à la DLG pour soutenir les jeunes universitaires agricoles.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Machines autonomes

Yanmar améliore ses tracteurs robots

Moteurs

SDF s’engage avec Deutz

Immatriculations tracteurs Janvier

L'année démarre bien

Matériels d’épandage

Holmer prend la route

Immatriculations
Équipements de protection individuelle

Des pieds bien protégés

Résultats 1er trimestre

Les bénéfices repartent en flèche chez John Deere

Tracteurs, travail du sol, semis
Exercice 2020

Léger recul pour Kubota