Distributeur d'engrais Kuhn Axent 90.1 : un distributeur traîné grand format
Kuhn enrichit son offre en outils de fertilisation et dévoile le distributeur d’engrais semi-porté sur un simple essieu dénommé « Axent 90.1 ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Kuhn enrichit son offre en outils de fertilisation et dévoile le distributeur d’engrais semi-porté sur un simple essieu dénommé « Axent 90.1 ». Celui-ci se dote d’une trémie de 9 400 L et autorise, selon le constructeur, un épandage à entraînement mécanique par la prise de force du tracteur jusqu’à 400 kg/ha sur 36 m de largeur de travail, à une vitesse de plus de 20 km/h. Il reçoit diverses technologies de précision. Grâce au contrôle électronique de masse (EMC), dont le double châssis concentre quatre pesons, l’outil semi-porté peut réguler le débit de la distribution de granulés à gauche et à droite à chaque seconde, et ce, de manière indépendante et automatique. Cela s’effectue par la modification de l’ouverture des trappes.
Afin de garantir une alimentation en engrais constante au niveau des disques, l’Axent se compose d’un agitateur à rotation lente, soit 17 tr/min sur 360°, au-dessus de chaque plateau, sans casse du grain.
Le système Varispread 8 permet quant à lui de réduire progressivement la dose d’engrais sur huit sections, soit quatre de chaque côté. Le contrôle de section Varispread Pro, de son côté, se compose de deux moteurs électriques, appelés « SpeedServos ». Ces derniers ajustent la largeur de travail en modifiant les points de chute et la dose d’engrais sur des sections de 1 m.
L’Axent 90.1 s’équipe d’une chambre de préstockage au-dessus des disques de distribution autorisant, d’après le constructeur, l’approvisionnement précis et régulier des tables d’épandage Axis Power. Sa trémie repose sur silentblocs et dispose de la pesée dynamique via quatre pesons.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :