Login

Distribution Modis cède trois magasins Espace Emeraude à une coopérative

Le groupe prépare la cession du fonds de commerce de trois établissements Lajarthe situés en Dordogne à une coopérative locale: La Périgourdine. 

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Créés en 1980, les libres-services Espace Emeraude étaient à l’origine attachés à des  concessions de machines agricoles. La cible a évolué depuis pour toucher une clientèle plus large de particuliers et de professionnels comme les agriculteurs, les collectivités territoriales, les professionnels des espaces verts et les artisans du bâtiment. 

Le groupe Modis, propriétaire des 12 magasins intégrés à lenseigne nationale Espace Emeraude, a annoncé début décembre céder trois de ses établissements Lajarthe en Dordogne à la coopérative La Périgourdine. Implantée localement, celle-ci collecte principalement des céréales et des oléagineux, (150 000 t/an), des fruits (900 t/an) et approvisionne ses 5 000 agriculteurs adhérents en semences certifiées, produits phytosanitaires et fertilisants.

Avec la reprise des trois magasins Lajarthe, la coopérative a également signé avec la centrale dachat dEspace Emeraude (SAS2E) un contrat dapprovisionnement et de référencement sans enseigne Appro2E pour ses magasins spécialisés en motoculture (auparavant trois et désormais six). Ce contrat lui permet de conserver son indépendance tout en accélérant sa prise de part de marché dans sa zone de chalandise. Elle s’appuira sur le savoir-faire de la centrale dachat pour développer sa stratégie en motoculture et libres-service.

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement