Login

Réseaux CNH Emil Frey fusionne ses branches agricoles et véhicules industriels

Emil Frey France estime que ses activités camions et machines agricoles appartiennent à une communauté de métiers de distribution de matériels professionnels.

Les activités de distribution de camions Renaut Trucks et de matériels agricoles New Holland et Case IH du groupe Emil Frey vont être regroupées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Emil Frey France, le groupe géant de la distribution automobile qui s’était fait connaître dans le monde agricole en reprenant les concessions Douillet, Gabagri et Bretagri a décidé de regrouper l’ensemble de ses activités professionnelles dans une seule branche. Celles-ci comprendront donc ses quatre divisions spécialisées en véhicules industriels actuellement regroupées sous la bannière Kertrucks ainsi que ses établissements distribuant les matériels Case IH et New Holland. L’ensemble additionnera donc les 80 implantations sur tout le grand ouest de la France, de Brest à Laval et de Caen à Niort, commercialisant des camions Renault Trucks et proposant divers services de location, carrosserie, montages hydrauliques ou distribution des semi-remorques aux 24 bases agricoles que compte déjà Emil Frey France en Normandie et en Bretagne. L’objectif de ce projet est de créer de nouvelles synergies pour rendre possibles de nouveaux investissements. Pour le mener à bien, à partir du 1er février 2025, Emil Frey France va acquérir l’intégralité du capital de Kertrucks. Christophe Deshayes, actuellement senior vice-président de Renault Trucks Europe, a été pressenti pour en devenir directeur général. Il devrait apporter son expertise en gestion de sites de distribution et de réparation. Patrick Ronsin et Jean-François Auger, les fondateurs et actuels dirigeants du Groupe Kertrucks, resteront à des postes à responsabilité. Éric Gérard, le directeur actuel de la division agricole, continuera à en assurer le pilotage. La nouvelle branche qui représente actuellement un chiffre d’affaires de 680 M€ et compte un effectif de 1 600 personnes a bien l’intention de continuer à croître. Un premier objectif lui a été assigné à 800 M€.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement