Contenu réservé aux abonnés

Réseaux Argo Tractors  Les établissements Foulon prennent McCormick

De gauche à droite, Théophane Girard, en charge du développement Réseau chez Argo France, Maxime Foulon et sa compagne Ingrid, dirigeants des établissements Foulon.
De gauche à droite, Théophane Girard, en charge du développement Réseau chez Argo France, Maxime Foulon et sa compagne Ingrid, dirigeants des établissements Foulon. (©McCormick)

Les établissements Foulon veulent trouver leur place sur le marché des tracteurs du Pas de Calais.

Les établissements Foulon, un distributeur basé à Sanghen, en plein cœur du pays boulonnais, entre Boulogne et Saint-Omer, vient de signer avec Argo France pour devenir concessionnaire McCormick. Créé en 1989 par Daniel Foulon, un agriculteur, il s’est développé dans la prestation de travaux agricoles ainsi que dans la réparation et la distribution de matériels. Géré depuis fin 2021 par son fils Maxime Foulon avec sa compagne Ingrid Tiébot, l’entreprise dispose d’un libre-service Scar et compte un effectif de 6 personnes. Elle revend des véhicules agricoles Rolland, des tonnes à lisier Jeantil, des bols mélangeurs BvL, des outils de fenaison SIP ainsi que les diverses marques du catalogue Scar. Elle pratique, par ailleurs, une activité de location de courte durée d’épandeurs à fumier, de tonnes à lisier, de broyeurs et de divers matériels. Le couple Foulon compte profiter de l’arrivée de la carte McCormick pour développer la distribution de tracteurs sur son secteur agricole varié. Il envisage également de proposer de la location et de la revente d’occasions dans le cadre d’un concept de Tracto Center.

 

 

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion