Écorobotix devrait pouvoir encore développer ses systèmes de désherbage robotisés. Après une première levée de fonds en 2021, la startup helvétique réitère en 2022. Cette fois-ci, elle récolte 52 M$, soit +37,3M$ par rapport à la première fois.
Ce nouveau capital va servir à accélérer le déploiement géographique des solutions de pulvérisation d’Écorobotix sur le marché mondial et notamment américain. Pour rappel, sa technologie de reconnaissance des plantes et de pulvérisation intelligente de haute précision, ARA, consiste en une rampe de 156 buses espacées de 4 cm. Grâce à une résolution de 6x6cm, elle est capable de traiter jusqu’à 96 ha en 24 h à une vitesse de 7 km/h.
De nouveau, l’entreprise a reçu des financements des start-up technologiques, Swisscom Ventures et Verve Ventures, ainsi que de ses investisseurs historiques : 4FO Ventures et BASF Venture Capital. La levée de fonds comprend 48,3M$ de nouveaux capitaux propres et 3,4 M$ de nouvelles facilités de financement grâce au fonds technologique suisse de l’OFEV.