Lors de la convention agroéquipements organisée par le Sedima et l’Axema en avril dernier, le groupe Same Deutz-Fahr a reçu le prix de la meilleure progression dans la catégorie « Proximité entre le constructeur et son concessionnaire ». Cette récompense vient souligner le travail de réseau réalisé par le tractoriste qui accélère, depuis six ans, sa présence sur le terrain auprès des concessions Same, Deutz-Fahr et Lamborghini Trattori.
Un roadshow à succès
Le renforcement des liens a notamment été permis par le Deutz Fahrmer Festival. Celui-ci a fait son grand retour sur les routes de France du 18 avril au 12 mai. Le principe ? Partir à la rencontre des agriculteurs pour faire découvrir les nouveautés de la marque et partager un moment convivial. Pour cela, les équipes de Deutz-Fahr France s’appuient sur le réseau de concessionnaires du groupe. Pour cette 9e édition, neuf étapes ont été réalisées au lieu des six habituelles. Le convoi a ainsi sillonné les routes de Tarbes (Hautes-Pyrénées) à Châteauneuf-sur-Isère (Drome) pendant quatre semaines. Pour l’occasion, le 8280 TTV a revêtu la version « Warrior JavaGreen » lors de la tournée.
À chaque étape, des essais tracteurs, des tests de consommation et de traction, des animations ainsi qu’un show Deutz-Fahr ont été proposés aux participants. La marque a profité de l’évènement pour lancer officiellement en France la nouvelle génération de tracteurs Série 6.4 RVS/TTV, composée des trois engins 6130.4, 6140.4, 6150.4.