Contenu réservé aux abonnés

Réseau John Deere  Agreom et Ouest Agri fusionnent pour former BPM Agri

Equipe de Noyant de BPM Agri.
Equipe de Noyant de BPM Agri. (©BPM Agri)

Après le rachat d’Agreom et de Ouest Agri au printemps 2022, BPM Group regroupe les deux entités sous la même bannière : BPM Agri.

En plus de ses activités de distribution d’automobiles et d’engins de travaux publics, BPM Group, basé à Ingré dans le Loiret, a mis un pied dans le machinisme agricole au printemps 2022 avec le rachat de Ouest Agri ainsi que de la filiale Agreom de Terrena.

Une filiale du groupe BPM

Un projet de création d’un nouvel ensemble BPM Agri orienté sur la distribution de la marque John Deere avait alors été annoncé. Désormais, c’est chose faite ! Depuis le 1er octobre 2023, les deux entités sont regroupées sous la même bannière : BPM Agri, qui devient distributeur officiel de John Deere sur les départements de la Loire-Atlantique, de la Vendée, du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres avec 15 concessions. C’est Xavier Legeay, l’ancien dirigeant de Ouest Agri, qui en a pris les rênes.

Au total, BPM Agri emploie 347 collaborateurs et commercialise 195 000 références produits, 584 tracteurs neufs, 403 d’occasion, 30 matériels de récolte neufs et 28 d’occasion pour répondre aux besoins des agriculteurs et entrepreneurs de travaux agricoles. Elle revend aussi les marques Pöttinger, Kramer, Kuhn, Kramp et Delta Force.

 

Ensemble des enseignes de BPM Agri sur le secteur nord-ouest. (© BPM Agri)

 

 

 

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion