Contenu réservé aux abonnés

Ventes aux enchères  Super septembre pour Ritchie Bros

Trois automoteurs de récolte se sont négociés entre 135 000 et 180 000 euros durant les ventes organisées en France.
Trois automoteurs de récolte se sont négociés entre 135 000 et 180 000 euros durant les ventes organisées en France. (©Ritchie Bros)

La série de sept ventes aux enchères organisée par Ritchie Bros sur toute la zone Europe Moyen-Orient durant le mois de septembre a rencontré un certain succès.

Alors que le mois de septembre représente traditionnellement une période commerciale ralentie, Ritchie Bros est parvenu cette année à lui insuffler du dynamisme. Le grand commissaire-priseur international a, pour cela, organisé une série de six ventes aux enchères en ligne sans prix de réserve en Europe et une autre aux Émirats arabes unis. Deux d’entre elles se sont tenues en France. La première portait sur la vente de 94 matériels agricoles par l’entreprise de travaux agricoles de l’Elorn. Les 99 lots localisés à Irvillac, dans le Finistère ont réuni 789 enchérisseurs. La seconde s’est déroulée les 24 et 25 septembre. Elle portait sur des machines très diverses utilisées dans la construction, la manutention et l’agriculture exposées sur les quatre sites français de l’entreprise, à Avignon (Vaucluse), Bressols (Tarn-et-Garonne), Nivolas-Vermelle (Isère) et Saint-Aubin-sur-Gaillon (Eure). En tout, les 7 évènements ont généré 12 773 inscriptions. Ils ont permis de vendre 12 554 équipements à 3 689 acheteurs. Dans l’ensemble des ventes, 46 % des acheteurs inscrits provenaient de l’étranger. Deux pays, l’Espagne et l’Italie ont particulièrement progressé en nombre d’enchérisseurs. Parmi les lots remarquables échangés au cours des différents évènements, trois concernent des automotrices de récolte. La première, une ensileuse New Holland FR 780 a été adjugée 180 000 euros à Irvillac, la deuxième, une moissonneuse-batteuse CX 8.70 Everest est partie à 165 000 euros et la troisième, une Claas Lexion 760 s’est négocié 135 000 euros. Toutes trois sont restées en France. « L’engagement de la société à agir au mieux des intérêts des acheteurs et des vendeurs favorise leur confiance. Cela a permis de constituer la plus grande base de données de clients au monde. Ce vaste réseau améliore non seulement les chances des vendeurs de réussir leurs transactions, mais il permet également aux acheteurs d’accéder à un inventaire diversifié et à des informations fiables, ce qui leur permet de prendre des décisions d’achat en toute connaissance de cause » , argumente David Fanning, directeur du marketing international chez Ritchie Bros.

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion