Contenu réservé aux abonnés

Service après-vente  Les pièces détachées Pöttinger en France

Volker Baier, responsable des pièces détachées de Pöttinger a pris la parole devant un publics d'élus et de partenaires.
Volker Baier, responsable des pièces détachées de Pöttinger a pris la parole devant un publics d'élus et de partenaires. (©Pöttinger)

Les utilisateurs d’outils Pöttinger pourront être livrés plus rapidement en pièces de rechange.

Le 19 novembre 2024, Volker Baier, responsable de la division pièces détachées de Pöttinger a inauguré un magasin dédié au marché français. Le constructeur autrichien a choisi Ludres, une commune proche de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour implanter un stock de 8 500 références dans un bâtiment de 2 800 m2. Le site, livré en octobre 2023, a assuré ses premières livraisons dès le 1er février 2024. Auparavant, les pièces étaient stockées dans le centre logistique international de Pöttinger, à Taufkirchen (Autriche) puis acheminées directement par un prestataire logistique. Grâce à ses trois salariés spécialement embauchés, le site a traité, entre le 1er février et le 13 novembre 2024, 27 500 lignes de commandes et a expédié 8 350 colis pour un montant total de 3 millions d’euros. « Cette internalisation insuffle l’esprit de service Pöttinger dans la pièce détachée et participe à augmenter la satisfaction des concessionnaires et des clients utilisateurs », se félicite Eric Yoder, le directeur de Pöttinger France.

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion