Login

Élevage Sieplo : l’automate d’alimentation Feedr bientôt disponible en France

Alimenté par des batteries au lithium, l'automate Feedr de Sieplo est dimensionné pour alimenter un troupeau d’une taille maximale de 200 vaches ou taurillons, 2 000 chèvres ou 2 000 veaux.

Le Néerlandais Sieplo poursuit la mise sur le marché progressive de son robot d’alimentation Feedr. Selon le constructeur, l'automate peut s’adapter à la plupart des configurations de stabulation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Néerlandais Sieplo poursuit la mise sur le marché progressive de son robot d’alimentation Feedr. L’automate appartient à la ligne de produits autonomes Greenline. Selon le constructeur, il peut s’adapter à pratiquement toutes les configurations de stabulation. Alimenté par des batteries au lithium, il est dimensionné pour alimenter un troupeau d’une taille maximale de 200 vaches ou taurillons, 2 000 chèvres ou 2 000 veaux. Connecté, il peut être contrôlé de n’importe quel point d’accès Internet par son propriétaire. Son temps de chargement dans la cuisine de 4 banques d’aliments ne dépasse pas 30 min, selon Sieplo. La trémie embarque 1, 1,5 ou 2 m3 selon la dimension choisie. Le robot assure le mélange grâce à deux vis verticales, puis les distributions multiples à l’auge. Un premier prototype avait été présenté en 2011 et le constructeur a commencé à le produire en présérie en 2015. Ce n’est qu’en 2019 que ce robot a été lancé sous l’appellation Feedr. Une trentaine d’unités seraient aujourd’hui en fonctionnement aux Pays-Bas et en Allemagne. Le robot n’est pas encore vendu à ce stade dans l’Hexagone, mais Sieplo est en train de mettre en place son propre réseau français.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement