Entretien du paysageRousseau : la nouvelle épareuse électrique E-Thenor 615PA enrichit la gamme E-TP

Rousseau : la nouvelle épareuse électrique E-Thenor 615PA enrichit la gamme E-TP

Rousseau élargit son offre d’épareuses électriques avec la nouvelle E-Thenor 615PA.

Cette dernière complète la gamme électrique E-TP, lancée en 2017 avec l’E-Kastor 535 PA et primée d’un Sima Innovations Awards. Le constructeur lyonnais, filiale du groupe Alamo, espère ainsi atteindre son objectif de 100 machines électriques livrées en 2022.

L’E-Thenor 615PA, comme les autres modèles de la gamme E-TP, reçoit un rotor à entraînement électrique, en remplacement d’un moteur hydraulique. À la clef, une réduction de 35 % de la consommation de carburant et de bruit de 10 dB avec un groupe de broyage, voire 20 dB avec un lamier. Le constructeur argumente également sur un moindre coût d’entretien, l’absence de risque de pollution et de batterie, éliminant ainsi les contraintes liées à leur recyclage.

L’E-Thenor 615PA se dote d’un bras avancé de 0,7 m, soit 1,4 m entre l’axe de la flèche et celui du rotor. Elle offre la même cinématique que sa cousine à entraînement hydraulique Thenor 610 PA. Elle présente une portée horizontale maximale au sol de 6,15 m et une portée verticale maximale de 6,42 m. Par ailleurs, pour chaque E-machine livrée en 2022, Rousseau fait un don à l’association « Plantons pour l’avenir » qui participe au maintien et au développement du patrimoine forestier français.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Epareuse

Quitté : une épareuse pour les chargeuses compactes

Broyeur fixe