Login

Comparatif tracteurs de 130 ch avec chargeur Lindner Lintrac 130 : le passe-partout de luxe

Avec son essieu arrière directionnel, le Lintrac se faufile partout.

Descendu tout droit de la montagne, le Lindner affiche des arguments sérieux pour les travaux au chargeur frontal. Son gabarit bas et son essieu avant à l’angle de braquage de 52° couplés à un système d’essieu arrière directionnel en font aisément le tracteur le plus agile et « passe-partout » du comparatif. Avec sa transmission à variation continue de série, son utilisation est confortable, et sa prise en main rapide.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Lintrac 130 est le plus gros tracteur du catalogue de l’Autrichien Lindner. Son moteur Perkins à quatre cylindres de 3,6 L de cylindrée avec un turbo fixe développe 136 ch de puissance maximale. Il est relié à une transmission à variation continue ZF TMT 11.2 dotée de deux rapports mécaniques à double embrayage conçue spécifiquement pour Lindner. Celle-ci diminue au maximum l’impact du module hydraulique pour se focaliser sur les rapports mécaniques afin de retenir efficacement le tracteur dans les pentes. Elle offre également un neutre actif. La conception montagnarde de ce tracteur se retrouve dans la mécanique, mais aussi dans le châssis au centre de gravité bas. Ceci lui confère de la stabilité lors des manipulations de charges lourdes. Le pont avant suspendu affiche un angle de braquage de 52° pour une bonne maniabilité. Afin d’en offrir encore plus, un essieu arrière directionnel peut être ajouté en option. Pour le transport, Lindner installe deux systèmes de ralentisseurs de transmission très efficaces. Le tracteur et ses fonctions sont paramétrés depuis un tableau de bord tactile prenant place derrière le volant.

Avec son essieu arrière directionnel, le Lintrac se faufile partout. (© J.M.)
(© J.M.)
Sur la console de droite, l’utilisateur retrouve le bloc relatif aux réglages du relevage. (© J.M.)
Les différents paramétrages du tracteur sont également possibles depuis le tableau de bord tactile. Le chauffeur peut notamment y entrer jusqu'à quatre préréglages de transmission et ceux de l’hydraulique. (© J.M.)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement