Contenu réservé aux abonnés

Essai moissonneuse-batteuseCase IH Axial-Flow série 250 : Une pro des réglages

Case IH Axial-Flow série 250 : Une pro des réglages

Case IH veut faire de vous un expert de la conduite de moissonneuses-batteuses. Le constructeur américain dévoile en effet, sur ses machines à monorotor Axial-Flow de la nouvelle série 250, un système original automatisant leurs réglages en continu. Lors de leur présentation européenne à Dresde (Allemagne), fin juillet, nous avons pu faire fonctionner cet outil ingénieux qui fait un pas de plus vers la conduite autonome.

Appuyez sur un bouton, poussez le levier à fond puis laissez-vous faire. Les nouvelles moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow de la série 250 s'occupent de tout. Le constructeur vient en effet de développer un système automatisant les réglages de ses Axial-Flow. Baptisé AFS Harvest Command, ce dispositif s'avère simple d'apparence et facile à mettre en œuvre depuis le terminal AFS Pro 700. Quelques clics suffisent en effet à le faire fonctionner de manière intuitive. Le système fait appel à 16 capteurs surveillant en permanence la moissonneuse-batteuse. À intervalles réguliers et paramétrables, l'ordinateur de bord ajuste sept réglages pour améliorer ses performances. L'AFS Harvest Command s'avère ingénieux sans être intrusif. Les modifications s'opèrent en toute transparence et le conducteur reprend manuellement les commandes dès qu'il le souhaite. L'automatisme est destiné à limiter les pertes, diminuer la casse de grains et accroître le débit de ces nouvelles machines. Il vise tout autant à faire de vous un utilisateur chevronné qu'à faciliter la prise en main des conducteurs moins expérimentés.

Disponibles depuis le 1er août, les nouvelles moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow de la série 250 accèdent à un système automatique de réglage en continu.
994

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Ou

Profitez de Matériel Agricole en intégralité et gratuitement pendant 1 mois ! 

*Offre sans engagement

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Elevage

365FarmNet Dairy Farming concentre les données d'élevage

Travail du sol

Les cultivateurs montrent les dents chez Kverneland

Elevage
Elevage

Holm & Laue : un chariot à lait XXL

Elevage

Förster Technik : Coup double pour le CalfRail Duo

Préparation du sol

Alpego : un coup de fraise rotative Poker

Essai tracteur
Semis
Immatriculation

Seuls les tracteurs standards de 250 à 500 ch progressent

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion