Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurCase IH Luxxum 120, le couteau suisse autrichien (partie 1)

Case IH Luxxum 120, le couteau suisse autrichien (partie 1)

Positionnés en dessous de la gamme Maxxum, les trois modèles de tracteurs Case IH Luxxum disposent néanmoins d’un niveau d’équipements élevé. Ils reposent sur un moteur maison et sur une transmission semi-powershift robotisée, baptisée ActiveDrive 4 et signée ZF. Tony André a pris place à bord du Luxxum 120 lors d’un parcours routier, puis au chargeur frontal, sur une exploitation d’élevage dans le Doubs.

Unique ! Le tracteur Case IH Luxxum, le remplaçant du Farmall U Pro, n’a pas de modèle équivalent chez ses cousins de couleur bleue. Fabriqué dans l’usine autrichienne de Sankt Valentin, il reçoit une transmission semi-powershift robotisée, fournie par le spécialiste allemand ZF. Les réservoirs d’huiles séparées limitent les contaminations. La pompe à pistons axiaux, quant à elle, alimente un circuit hydraulique à signal de charge débitant 100 L/min. Ce tracteur s'appuie sur de bonnes bases techniques pour prétendre aux différents travaux d’exploitations de type polyculture-élevage. Pour apprécier ses performances, il est confié à Tony André, agriculteur installé à quelques encablures du Gaec qui nous accueille à Larnod, dans le Doubs. Avant de commencer notre essai, le Case IH passe au banc de puissance afin de vérifier les performances du quatre-cylindres de seulement 3,4 L. Notre testeur en profite pour donner un coup de main au responsable du banc.

« En connectant la prise de force, je me suis rendu compte que le crochet automatique ainsi que le piton coulissent sur toute la hauteur de l’échelle. Leur verrouillage se fait sans goupille. C’est un point très appréciable »

 

Lors du parcours routier, le Luxxum120, doté d'un quatre-cylindres FPT de 3,4 L, a réalisé un temps légèrement au-dessus de la moyenne avec 10,9 L/h de consommation.
1170

Vous avez lu 18% de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte Voir les offres d'abonnements

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Semoir direct

Le semoir Simtech aux boudins en élastomère

Résultats deuxième trimestre

Des ventes en repli pour CNH Industrial

Arracheuse intégrale à betteraves

Les heures n’effraient pas la Ropa EuroTiger V8-4

Pulvérisation

Basf transfère les bidons en sécurité

Utilitaire

Un SSV à pris attractif chez Can-Am

Pommes de terre

Un système anti-érosion chez AVR

Broyeur à axe vertical

Un gyrobroyeur rigide Quivogne de 3,50 m

Pommes de terre

Réglage d'une arracheuse à pommes de terre

Station météo

Weenat aide les irrigants