Contenu réservé aux abonnés

Essai comparatif utilitaires électriquesOpel Combo-e Cargo : des versions pour chaque usage

L’Opel Combo-e Cargo se décline en deux longueurs de caisse et propose plusieurs options de portes latérales et de hayon arrière.
L’Opel Combo-e Cargo se décline en deux longueurs de caisse et propose plusieurs options de portes latérales et de hayon arrière. (©Opel)

Pour sa gamme d’utilitaires, Opel distribue les modèles issus du groupe Stellantis, et le Combo-e Cargo ne fait pas exception à la règle. Ce véhicule se décline en deux longueurs ainsi que dans une version Combo-e Crew Van permettant à cinq personnes de prendre place à bord.

A Lire aussi :

 

Construit en interne jusqu’en 2011, puis utilisant un Fiat Doblò rebadgé, l’Opel Combo reprend depuis 2018 les traits des utilitaires issus du groupe PSA (Peugeot et Citroën). Ce remaniement est dû à la création du groupe Stellantis rassemblant, sous la même bannière, PSA et les marques appartenant à Fiat, dont Opel. Le Combo-e Cargo reçoit ainsi la même chaîne cinématique que ses cousins e-Partner, ë-Berlingo et E-Doblò. Il embarque une batterie de 50 kWh pour une autonomie maximale de 275 km. Selon le constructeur, il ne faut que 30 minutes pour passer de 0 à 80 % de charge à l’aide d’un chargeur rapide à courant continu. La batterie bénéficie d’ailleurs d’une garantie de huit ans ou 160 000 km, à au moins 70 % de sa capacité restante. Cet utilitaire se décline en deux longueurs de caisse : 4,40 et 4,75 m, offrant respectivement 3,09 et 3,44 m de longueur de chargement. Le volume maximal de la caisse atteint 3,8 ou 4,4 m3.

L’habitacle sans fioriture offre de nombreux rangements, ainsi qu’un écran tactile central renfermant de nombreuses fonctionnalités. (©Opel)

Jusqu’à 5 places

Une version à cinq places, baptisée « Combo-e Crew Van », figure également au catalogue, avec deux sièges à l’avant et une banquette pour trois personnes à l’arrière. Sur le Combo-e Cargo, la cloison placée entre l’habitacle et le volume de chargement peut recevoir, en option, une trappe ouvrable afin de faciliter le transport d’objets longs, après avoir rabattu le siège passager. L’extrémité arrière du toit propose une ouverture également optionnelle. Une ou deux portes latérales coulissantes peuvent être installées sur demande. À l’arrière, des portes asymétriques tôlées permettent le chargement en standard. L’acquéreur peut toutefois leur préférer un hayon vitré. Le Combo-e Cargo renferme en outre un grand nombre de technologies utiles à la sécurité. Ainsi, il embarque en standard le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance de la signalisation de vitesse, le détecteur d’angles morts et le contrôle de descente.

L’abaissement du siège passager et l’ouverture de la trappe dans la cloison facilitent le chargement d’objets longs. (©Opel)

Un concentré de technologies

Pour les utilisateurs de remorques, le système de contrôle de la stabilité et l’indicateur de surcharge s’avéreront utiles. L’affichage tête haute, les caméras de recul et de rétrovision latérale, ainsi que l’aide au maintien dans la voie figurent parmi les options. Le système multimédia Navi Pro intègre la navigation ainsi que la connectivité avec les smartphones. Il peut se commander avec la voix. Un chargeur par induction prend place au pied de la console centrale. Les conducteurs s’aventurant sur les routes de montagne ou en dehors des sentiers battus opteront pour le dispositif Intelli-Grip. Celui-ci ajuste le comportement du véhicule aux conditions : boue, sable, neige ou terrain accidenté. La climatisation manuelle fait partie d’un pack d’options comprenant également le siège conducteur réglable selon six directions, avec soutien lombaire et accoudoir.

A Lire aussi :

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Sécurité
Véhicules
Véhicules

Isuzu : les utilitaires D-Max s’octroient un lifting

Miniatures
Miniatures
Essai remorque autochargeuse
Essai utilitaire