Contenu réservé aux abonnés

Essai remorque autochargeuseEssai autochargeuse Fendt Tigo 100 MR Profi : la spécialiste des fourrages secs

La Tigo 100 MR Profi de Fendt est une remorque autochargeuse haut de gamme profitant d’automatismes facilitant son utilisation.
La Tigo 100 MR Profi de Fendt est une remorque autochargeuse haut de gamme profitant d’automatismes facilitant son utilisation. (©Ninon Mecke)

En juillet dernier, je me suis rendu dans le Doubs, sur les terres du concessionnaire Garnier, pour tester la remorque autochargeuse Fendt Tigo 100 MR Profi. J’ai eu l’opportunité de ramasser du fourrage préfané au sein du Gaec Carrey-Guyat, à Déservillers.

Accompagné par Rudy Galli, démonstrateur chez le concessionnaire Garnier, et Vincent Lastennet, alors chef produit Fendt, je me suis rendu à la mi-juillet à Déservillers, dans le Doubs, au Gaec Carrey-Guyat. J’ai pu prendre en main la remorque autochargeuse Tigo 100 MR Profi lors de la récolte de fourrage préfané destiné à être séché en cellules. Attelée à un Fendt 720 Vario, cette remorque, avec ses 10,60 m de longueur de caisse, impressionne par son gabarit imposant.

Cette Tigo 100 MR Profi compte dix couteaux positionnés sur un seul banc, mais le constructeur propose jusqu’à 31 couteaux sur deux bancs.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Résultat troisième trimestre d’exercice

L’Amérique soutient la croissance d’Agco

Presses à balles rondes

Fendt : la pesée dynamique s’invite sur la Rotana

Tracteur

La cabine des tracteurs Fendt Vario pressurisée

Agco Agriculture Foundation
Publi-rédactionnel vidéo

Tracteurs Fendt 700 Vario Gen 7 : performance rime avec polyvalence

Récolte des fourrages