Immatriculations Janvier à août : + 8,1 % d’immatriculations de tracteurs
Ce bon résultat cache toujours des disparités fortes selon les régions.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En tout, 13 795 tracteurs ont été immatriculés entre janvier et août 2023, contre 12 575 pendant la même période en 2022.
Si le cumul des immatriculations de tracteurs entre janvier et août de cette année est positif, il continue à cacher des disparités selon les régions concernées.
Comme sur la période de janvier à juillet 2023, ce sont la Bretagne, les Pays-de-la-Loire, le Centre-Val de Loire, les Hauts-de-France ainsi que la Corse qui affichent les plus belles progressions sur la majorité de leurs départements.
Le top 3 des départements affichant les progrès les plus importants est constitué de la Gironde (+ 55,2 % avec 149 tracteurs immatriculés contre 96 l'année dernière), de la Corse du Sud (+50 % avec 18 tracteurs immatriculés contre 12) et de l’Yonne (+45,9 % avec 178 tracteurs immatriculés contre 122).
Par rapport à la période entre janvier et juillet, le mois d’août a été positif pour les départements du Doubs, l’Indre-et-Loire et la Haute-Loire.
En revanche, le Nord-Est de la Nouvelle-Aquitaine, la moitié de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ensemble de la région PACA, l’extrême orient de la région Grand-Est et les contreforts pyrénéens continuent d’afficher les moins bons résultats.
Les baisses les plus importantes concernent toujours les départements où les ventes de tracteurs sont faibles, à savoir : le Val de Marne (-66,7 % avec 2 tracteurs vendus contre 6), les territoires de Belfort (-61,5 % avec 5 tracteurs immatriculés contre 13) et la Seine-Saint-Denis (-50 % avec 1 tracteur immatriculé contre 2).
Pour découvrir en détails les ventes de tracteurs selon votre département, c'est par ici.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :