Immatriculations Janvier à octobre : +7,4 % d'immatriculations de tracteurs
Les immatriculations de tracteurs, toujours majoritairement dans le vert, malgré quelques disparités régionales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En tout, 19 443 tracteurs ont été immatriculés entre janvier et octobre 2023 contre 18 103 l’an passé.
Sur les dix premiers mois de 2023, ce sont la Bretagne, les Pays-de-la-Loire, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne, les Hauts-de-France ainsi que la Corse qui affichent les plus belles progressions sur la majorité de leurs départements.
Le top 3 des départements, affichant les progrès les plus importants sur le mois d’octobre, est constitué des Alpes-Maritimes (+100 % avec 6 tracteurs vendus contre 3), la Haute-Corse (+ 78,9 % avec 34 tracteurs vendus contre 19) et la Corse-du-Sud (+71,4 % avec 24 tracteurs contre 14).
Par rapport à la période janvier-septembre, la progression des immatriculations a été positive pour les départements de la Vendée, des Landes, de l’Aveyron, de l’Hérault, de la Haute-Savoie et du Jura en octobre 2023.
En revanche, le Nord-Est de la Nouvelle-Aquitaine, la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ensemble de la région PACA, l’extrême orient de la région Grand-Est et les contreforts pyrénéens continuent à trainer des pieds.
Les baisses les plus importantes concernent toujours les départements où les ventes de tracteurs sont faibles, à savoir : le Val de Marne (-66,7 % avec 2 tracteurs vendus contre 6), les Hauts-de Seine (-57,1 % avec 21 tracteurs immatriculés contre 9) et la Seine-Saint-Denis (1 tracteur contre 2 l’an dernier).
Pour découvrir en détails les ventes de tracteurs selon votre département, c'est par ici.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :