Dans sa note de conjoncture mise en ligne mi-mars, l’Association européenne des constructeurs d’agroéquipements parle d’un boom. En se basant sur l’enquête qu’elle mène tous les mois auprès de 140 entreprises, elle a déterminé que l’indice général du climat des affaires est à +60 points sur une échelle qui va de -100 à +100.
« Au regard du volume record de commandes entrantes, la croissance du chiffre d’affaires des entreprises est assurée pour les mois à venir. Seulement 10% des représentants de l'industrie s'attendent à ce que leurs commandes entrantes diminuent », indique la note de conjoncture. Le Cema ajoute que la tendance est positive dans tous les pays d’Europe : « La meilleure note est celle de l'Autriche, suivie de la France, de l'Italie et de la Pologne. Le Royaume-Uni et le Benelux sont quant à eux en bas du tableau. »
Pour 2021, les dirigeants d’entreprises tablent sur une hausse moyenne de leur chiffre d’affaires de l’ordre de 8%. En décembre, la prévision moyenne n’était qu’à 4%. Enfin, le Cema ajoute que l’évolution positive de l’activité concerne aussi l’Amérique du Nord et l’Océanie.
Contenu réservé aux abonnés
Note de conjoncture Cema L'industrie européenne, en plein boom

La dernière enquête de l'Association européenne des constructeurs révèle un climat d'affaires très positif dans le secteur des agroéquipements.
En savoir plus
Réagir à cet article


La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus