Contenu réservé aux abonnés

Note de conjoncture Cema  L'industrie européenne, en plein boom

L'industrie européenne, en plein boom
(©R. Serai)

La dernière enquête de l'Association européenne des constructeurs révèle un climat d'affaires très positif dans le secteur des agroéquipements.

Dans sa note de conjoncture mise en ligne mi-mars, l’Association européenne des constructeurs d’agroéquipements parle d’un boom. En se basant sur l’enquête qu’elle mène tous les mois auprès de 140 entreprises, elle a déterminé que l’indice général du climat des affaires est à +60 points sur une échelle qui va de -100 à +100.
« Au regard du volume record de commandes entrantes, la croissance du chiffre d’affaires des entreprises est assurée pour les mois à venir. Seulement 10% des représentants de l'industrie s'attendent à ce que leurs commandes entrantes diminuent », indique la note de conjoncture. Le Cema ajoute que la tendance est positive dans tous les pays d’Europe : « La meilleure note est celle de l'Autriche, suivie de la France, de l'Italie et de la Pologne. Le Royaume-Uni et le Benelux sont quant à eux en bas du tableau. »
Pour 2021, les dirigeants d’entreprises tablent sur une hausse moyenne de leur chiffre d’affaires de l’ordre de 8%. En décembre, la prévision moyenne n’était qu’à 4%. Enfin, le Cema ajoute que l’évolution positive de l’activité concerne aussi l’Amérique du Nord et l’Océanie.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion