ImmatriculationsImmatriculations tracteurs : Les "+ de 350 ch" progressent le plus en 2021

Immatriculations tracteurs : Les "+ de 350 ch" progressent le plus en 2021

40 728 tracteurs en première immatriculation toutes familles confondues, c’est le nombre à retenir pour l’année 2021 et la meilleure performance depuis 2013. Dans la catégorie des tracteurs standards, les segments de puissance de plus de 350 ch progressent le mieux.

Immatriculations par puissance

Les immatriculations de tracteurs standards progressent de 2,7 % en 2021, arrivant à 24 543 unités. L’analyse par segment de puissance révèle que la catégorie « 100 à 149 ch » se maintient en tête de classement, et représente plus de 40 % du nombre total d'immatriculations de tracteurs standards, soit 10 287  unités dans cette tranche. La catégorie des « 150 à 199 ch » garde la deuxième place, avec 6 721 immatriculations, en progression de 327 unités. La tendance à l’élévation de la puissance se poursuit puisque les segments de plus de 350 ch enregistrent les plus fortes augmentations relatives.

A lire aussi :

Immatriculations tracteurs 2021 : un podium fébrile

Immatriculations par catégorie

Avec 40 728 immatriculations enregistrées en 2021, soit une augmentation de 8,9 % par rapport à 2020, l’année écoulée aussi est la meilleure des huit précédentes. Les tracteurs d’espaces verts, après une progression de 24,8 % en 2020, conservent une bonne dynamique en enregistrant, une nouvelle fois, une forte hausse (+ 47,1 %) et en prenant la deuxième place des matériels les plus immatriculés. Les tracteurs spécialisés vignes et vergers (+ 11,1 %) et les enjambeurs vignerons (+ 16 %) témoignent d’une activité accrue dans les secteurs viticoles et arboricoles.

A lire aussi : 

Immatriculations 2021 chargeurs télescopiques : même trio de tête

Tracteurs enjambeurs : le marché renoue avec la croissance

Tracteurs spécialisés vignes et vergers : New Holland reprend la tête

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés

Antonio Carraro change de main

Réseaux

Pellenc Bordeaux Charentes signe avec Argo

Répartition des ventes

Le tracteur McCormick le plus vendu est...

Répartition des ventes

Quel tracteur Landini est le plus vendu ?

Répartition des ventes
Emploi

15 000 à 20 000 postes à pourvoir

Répartition des ventes
Répartition des ventes