Login

Travail du sol et semis L'usine Rabe cesse ses productions

Charrue Rabe

La nouvelle a été mise en ligne sur le site du journal local Osnabrücker Zeitung : l’usine Rabe de Bad Essen va fermer ses portes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette cessation d'activités va se traduire par une perte d’emploi pour environ 200 salariés. Elle intervient huit ans après la reprise de la marque et du site par le groupe Grégoire Besson. Malgré le développement de nouvelles gammes et les accords conclus avec d’autres constructeurs, l’entreprise n’est pas parvenue à remonter la pente. Elle s’était placée en procédure d’insolvabilité au début de l’été dernier. Toujours selon l’Osnabrücker Zeitung, il s’agit de la quatrième faillite pour Rabe. Le journal indique qu’un projet de reprise par une joint-venture sino-allemande n’a pas abouti. Il mentionne que 30 à 40 employés vont rester sur le site pour assurer la fabrication des dernières commandes. 
Cet épisode sonne le glas de Rabe (autrefois Rabewerk) une entreprise fondée en 1889. A son apogée, dans les années 70-80, Rabewerk se positionnait sur le haut de gamme dans le domaine de la charrue et des outils de travail du sol.  

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement