Travail du sol Un groupe de TP soutient Agrowin
Le groupe Hervé, un important groupe de travaux publics installé à Juigné-des-Moutiers (Loire-Atlantique), vient d’investir 2 M€ dans Agrowin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agrowin, jeune constructeur de matériels de travail du sol installé à Ligné, entre Nantes et Ancenis, trouve en Hervé un voisin pour l’aider à développer ses gammes de produits et les promouvoir commercialement. Ceux-ci se déclinent en trois familles d’outils : le Plowin, un décompacteur à lames à double pointe, le Scalpwin, un scalpeur semeur travaillant très superficiellement, et le Rotawin, un striptill rotatif à marteaux. Dans leurs objectifs de travailler la structure et la fertilité du sol, ils héritent d’une ancienne tradition familiale. Agrowin a en effet été créé en 2018 par Florence Évin, la fille de Michel Évin, dont le monde du machinisme se souvient pour son passage chez Howard puis pour la fondation d’Agrisem. Il avait alors développé les décompacteurs Combiplow et les déchaumeurs à disques indépendants Disc-O-Mulch.
Hervé Travaux Publics intervient, pour sa part, dans des chantiers sur une grande zone allant de Nantes à Laval et de Rennes à Angers. Il exploite quatre carrières de granulats ainsi que trois centrales à béton.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :