Login

Agriculture de précision Agco mise 2 milliards de dollars sur Trimble

À gauche, le PDG de Trimble : Rob Painter et à droite, celui d’Agco : Eric Hansotia.

Le groupe américain Agco acquiert une participation majoritaire dans le fournisseur de solutions d’agriculture de précision Trimble.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À l’image de CNH Industrial qui a acquis Raven et de John Deere qui a massivement investi dans des systèmes de gestion de données et de guidage, Agco va considérablement renforcer son offre de technologies pour la gestion des cultures.

Le détenteur des tractoristes Fendt, Massey-Ferguson et Valtra a annoncé la création d’une co-entreprise avec l’un des spécialistes de l’agriculture de précision : Trimble Agriculture.

Le groupe acquiert 85 % des actifs et du catalogue de Trimble Agriculture pour un montant de 2 milliards de dollars (Md$) et la contribution de JCA Technologies. Pour rappel, cette dernière avait été acquise par Agco en mai 2022 pour renforcer ses compétences en conception de systèmes électroniques et le développement de logiciels d’automatisation et de commande de machines agricoles. Le montant de la transaction valorise les actifs agricoles de Trimble à 13,8 fois celui de leur marge brute Ebitda annoncée pour 170 millions de dollars en 2023.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement